Pass Santé +

Pass_Sante

Nous avons assisté ce vendredi matin à une réunion sur le PASS SANTÉ + (à l’initiative de la Maison des Ados du 04), un dispositif préventif à l’intention des adolescents et des jeunes adultes financé par la Région PACA. A l’image du Chèque Culture, il permet aux jeunes d’éviter de faire des avances de frais grâce à un chéquier donnant accès à des consultations ou des moyens de contraceptions avec les partenaires santé adhérents au dispositif. En voici un rapide descriptif :

Le chéquier PASS Santé+ prévention-contraception comprend 9 coupons liés à des prestations de prévention et d’accès à la contraception, telles que des consultations médicales, une analyse biologique et l’achat de contraceptifs.

Objectif ? Permettre aux jeunes d’accéder gratuitement et de façon confidentielle à des prestations de prévention et de contraception. Renforcer l’information des jeunes et faciliter leur accompagnement dans un parcours de prévention et de soins dans le domaine de la sexualité.
Comment ? La demande de chéquier « PASS Santé + prévention-contraception » se fait exclusivement par téléprocédure sur le site génération.regionpaca.fr. Elle se fait en deux étapes :
– La première étape : Le jeune saisit ses coordonnées puis sa demande de chéquier.
– La deuxième étape : Le jeune adresse la pièce justificative de son statut par courrier ou par voie électronique.
Pour que sa demande soit prise en compte, ces deux étapes sont indispensables.
Pour qui ? Ce dispositif est ouvert aux jeunes filles et garçons de moins de 26 ans, résidant en Provence-Alpes-Côte d’Azur et pouvant justifier d’un des statuts suivants : lycéen (-ne)s, apprenti (-e)s, étudiant (-e)s, stagiaires de la formation professionnelle, en service civique, accompagné par une mission locale, inscrit à pôle emploi.

Plus d’infos sur le dispositif :

Pour finir, un site à l’initiative des plannings familiaux de PACA qui pourra répondre à toutes vos questions sur la sexualité : http://parlons-ici.org/

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. zandegiacomo renee dit :

    Bonnes vacances à vous, bonnes fêtes de fin d’année et grand merci d’encadrer nos ados.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *